Nos GAM en compétitions

23 mai 2018 - 08:47

RENCONTRE TOP NIVERNAIS ET ACCESS GAM (Gymnastique artistique masculine) Le 19 Mai 2018

Pour la 1er fois, dans le département de la Nièvre, était organisé dans le gymnase de Varennes-Vauzelles les Access GAM et le Top Nivernais.
Les Access Gyms sont destinés à un public souhaitant découvrir la gymnastique artistique masculine et progresser en douceur au travers de programmes spécialement étudiés pour tous par la F.F.G.
En effet les gymnastes, tout en progressant, ont le plaisir de passer des niveaux différents matérialisés par la remise de diplômes et de bracelets de couleur approuvant leur performances, homologuées par la F.F.G. A cette occasion le niveau blanc a été décerné à tous les participants quel que soit leur âge (à partir de 6 ans)
Pour le Top Nivernais : cette compétition départementale avait pour but de regrouper tous les gyms qui n’ont pu, suite aux changements de programme de la F.F.G, participer aux championnats de la Nièvre Individuel qualificatifs pour les étapes géographiques suivantes (Inter région du bassin de Bourgogne/Région Bourgogne-Franche-Comté/France)
La compétition a tenu toute ses promesses car pour la plupart des gyms c’était leur première rencontre. A cette occasion nous avons pu découvrir cette immense pépinière de nos futurs champions. Les résultats qui suivent en atteste un grand merci à tous les entraineurs et juges des clubs du département pour leurs prestations bénévole et qui œuvrent pour le maintien et le développement des masculins GAM dans la Nièvre.

Résultats :
ACCESS GYM du matin
Sur les 14 gymnastes participant, des clubs de l’ASGU, UCS, SCI, 11 ont eu leur niveau « blanc » et peuvent déjà travailler sur le niveau suivant « jaune ». Les 3 autres ont u un diplôme de participation et pourront rajouter des points sur leur carnet au fil de leur évolution lors de la prochaine rencontre de proximité entre clubs de la Nièvre.