4 novembre 2016 à 13:19

Stage Départemental à Migennes

Jeudi 27 et Vendredi 28 Octobre, 11 Gymnastes sélectionnées par le Comité Départemental de la Nièvre ont participé à un échange avec le club de Migennes (89).

Pauline BAUDAT, Maëlle CAPY, Chloé DELIN, Bérénice CHANDECLAIR, Chloé PELLETIER, Maëva SCIE et Clara GRAILLOT faisaient parti de cette première expérience organisée par le CD 58.

Pourquoi un stage à l'extérieur du département ? Pour pouvoir s'ouvrir aux autres départements, faire connaître d'autres méthodes pédagogiques et profiter d'installations que nous ne possédons pas ou que nous n'avons pas accès dans la Nièvre; piste de tumbling, agrès en fosse et trampoline au sol.

Les gymnastes de la Nièvre étaient hébergées par les familles Migennoises et les entraineurs Virginie MULLER, Angéline BARA (ASF), Perrine SAVE (ASGU) et Nadine FREMION (présidente du CD58) étaient à l'hôtel.

Le Comité Départemental prévoit à son tour de recevoir les jeunes de Migennes.

Merci à Nadine FREMION pour l'organisation de ce stage ainsi qu'à Florence BERTHELOT (entraineur de Migennes) et Christelle POULAIN (présidente du club de Migennes) ainsi qu'aux familles pour leur accueil.