Un titre régional pour l’Asgu gymnastique

18 mars 2015 - 00:05

Un titre régional pour l’Asgu gymnastique

Le Journal du Centre

Lauriane Cheuton et ses camarades ont encore porté haut les couleurs du club de gymnastique de l’Asgu. - Gobet Jean-Marie

Un titre régional pour l'ASGU gymnastique. Les compétitions se suivent et se ressemblent pour les gymnastes de l'Asgu. En effet, après avoir brillamment défendu les couleurs du club au niveau départemental, elles ont posé, le week-end dernier, leur sac de sport, à Montceau-les- Mines, à l'occasion du championnat de Bourgogne.

Une belle occasion de montrer le fruit de leur travail devant des jurys aguerris et de se mesurer aux autres gymnastes de la région, issues de grands clubs, tels Montceau ou Dijon.

Comme à leur habitude, chacune a su donner le meilleur d'elle-même pour se hisser en haut du tableau. La palme revient à Marine Pelletier qui a décroché le titre de championne de Bourgogne, dans sa catégorie, sans oublier Pauline Baudat, vice-championne, et deux autres médaillées de bronze. Les autres gymnastes se sont toutes classées dans le top dix régional.

Prochain rendez-vous à Blanzy, les samedi 7 et dimanche 8 mars, pour les championnats régionaux par équipe.

Résultats complets : Fédérale 2001 : Marine Pelletier 1 re ; Fédérale 2000 : Flora Paul 5 e ; Fédérale 1999 : Adèle Alloune 4 e, Prune Gourdin, 8 e ; Fédérale 1998 : Amandine Chalus 5 e, Eléonore Chalus 8 e ; Critérium Nat 2005 : Pauline Baudat 2 e, Chloé Pelletier 4 e, Andréa Cheuton 8 e ; Critérium Nat 2004 : Clara Graillot 8 e ; Chloé Delin 9 e ; Critérium Nat 2003 : Solène Garnier 5 e ; National B 2001 : Élise Baudat 3 e ; National B 2000 : Lauriane Cheuton 3 e, Cyrielle Garnier 4 e ; National B 1999 : Sarah Machecourt, 4 e.

Le Journal du Centre - 22/02/2015