14 août 2014 à 12:10

La Nièvre remporte la Coupe Zone !!!!! Top 17 - Brive la Gaillarde - 21 Juin 2014

L'équipe de la Nièvre composée de 3 gymnastes de l'ASGU (Sarah MACHECOURT - Elise BAUDAT et Cyrielle GARNIER) et de 2 gymnastes de l'ASAV (Lauriane CHEUTON et Noëly THIBAUDAT) monte sur la plus haute marche du podium avec 137,132 pts !!!!!

Ce fut un match haut en pression puisque l'équipe de la Nièvre devance la Corrèze (136,333 pts), le Loiret (133,766), l'Indre (125,799 pts) et la Haute Vienne (125,765 pts).

Vous ne savez pas comment se déroule une compétition Top 17 ?

Alors, vous avez une équipe de 5 gymnastes maximum (3 minimum). A chaque agrès seulement 3 gymnastes présentent leur mouvement (contre 4 en compétition habituelle) et l'équipe possède 2 jokers à utiliser ou non durant la compétition. Ces deux jokers peuvent être utilisé au même agrès. Par contre, lorsqu'un joker est utilisé, sa note compte obligatoirement dans le total de l'équipe (même si elle est inférieure à l'une des 3 notes des gymnastes qui sont passées avant). C'est donc une compétition 100% adrénaline et 100% stratégique !!

Un gros Bravo à ces 5 gymnastes !!

Merci au Comité Départemental de la Nièvre et à son président Joël DUCLAY pour son soutien.

Virginie MULLER, responsable Top 17 dans le département de la Nièvre.

Nadine FREMION et Perrine SAVE pour avoir coaché ses gymnastes lors de la compétition et Sophie TARDIVAT pour avoir jugé.

FELICITATIONS !!!!!